Biographie
Artiste hip-hop multiculturel, Steven Malcolm fonde ses chansons sur la foi, des rimes féroces et une volonté de brouiller les frontières entre les genres. Cette approche a valu à l'auteur-compositeur cinq nominations aux Dove Awards, plus de 31 millions de streams à la demande et un public aussi diversifié que ses propres influences, faisant le lien entre les mondes du rap commercial, de la pop, de la musique chrétienne et du reggae.
Élevé dans l'ouest du Michigan et sur la côte de Floride, Steven Malcolm a grandi à la recherche d'un guide. Son père, d'origine jamaïcaine, a été expulsé vers les Caraïbes lorsque Steven avait 10 ans. Il est décédé avant que les deux ne puissent se retrouver. La mère de Steven s'est débattue en tant que mère célibataire et a fini par quitter la ville elle aussi, laissant Steven se débrouiller seul en tant que jeune étudiant à Grand Rapids, dans le Michigan. Sa vie n'avait pas de direction claire jusqu'à ce qu'il accepte l'invitation d'un ami à assister au service d'une église locale qui incorporait le hip-hop, la danse et la louange. Steven y a trouvé non seulement une communauté de soutien, mais aussi l'occasion de faire de la musique à message. Nouvellement inspiré, il sort un album indépendant, Monster's Ink, et signe un contrat avec Word Entertainment, devenant ainsi le premier artiste de rap à figurer sur la liste du label.
De ses vidéoclips cinématographiques à sa musique diversifiée et énergique, Steven Malcolm continue à faire de l'art qui brise les frontières et inspire les auditeurs à devenir de meilleures versions d'eux-mêmes.
Galerie